Ostéopathe à Boulogne-Billancourt : Adultes / Séniors

Les douleurs rachidiennes (lumbago ou lombalgie, torticolis, dorsalgie,...) sont les motifs de consultations en ostéopathie les plus fréquents. De plus, cette méthode de soins peut vous accompagner dans le traitement des douleurs squelettiques, des douleurs neurologiques, des troubles digestifs et des maux de têtes.

Il faut savoir que cette thérapie peut prendre en charge une multitude de plaintes des adultes comme des séniors. Vous trouverez ici des exemples de pathologies pouvant être prise en charge par votre ostéopathe.

Les douleurs musculo-squelettiques

En complémentarité de la médecine traditionnelle, l'ostéopathie va aider à préserver au maximum la mobilité des articulations notamment en cas d'arthrose de hanche, de genou, des lombaires et des cervicales ainsi que des articulations adjacentes ; en cas de tendinite d'épaule, du coude, du poignet, du genou et du tendon d'Achille qui peuvent être causées par des blocages articulaires ; lors de séquelles de traumatismes comme celles d'entorses de cheville, du genou et du poignet, de luxation de l'épaule, du poignet et de la rotule et même de fractures car elle va rétablir un meilleur équilibre et une meilleure posture au corps et donc éviter les douleurs liées à leur adaptation mais aussi les douleurs de la mâchoire ou ses craquements ; les épines calcanéennes, ... dont les causes peuvent être une sur sollicitation entrainée par un manque de mobilité environnant.

Les douleurs neurologiques

Cette thérapie va aider à soulager les douleurs neurologiques aussi comme la sciatique, la cruralgie, la névralgie cervico-brachial, le syndrome du canal carpien et le syndrome d'Alcock en permettant un meilleur glissement des nerfs par rapport à leur environnement.

Les troubles digestifs

Cette méthode de traitement va aider à calmer les troubles digestifs comme la constipation, l'alternance de diarrhée et de constipations, le reflux et les douleurs gastriques, la difficulté à digérer, les ballonnements et les nausées fonctionnelles c'est-à-dire sans lien avec une maladie sous-jacente grâce aux techniques sur le système viscéral mais aussi sur la colonne vertébrale puisque ces zones sont très innervées et maintenues par des membranes ou des ligaments qui les lient aux vertèbres ou au diaphragme.

Les maux de tête

Les migraines et maux de tête, les infections ORL chroniques comme les sinusites, les angines et bronchites peuvent avoir pour origine un manque de circulation veineuse, lymphatique ou des fluides corporels que le traitement ostéopathique peut aider à améliorer.

Enfin certaines difficultés à procréer, les cystites et les infections urinaires à répétition sont autant de motifs qui peuvent être traité en ostéopathie.

Consultez également :